Voilà après une mise à l'eau réussie, la semaine passée, nous avons pu profiter du soleil estival de ce mois d'avril(quasi) de cette région pour quelques balades.
Nous en avons profité pour nous rendre en bateau à Bodrum, ce qui représente une navigation de 110 MN aller et retour.
C'était ma plus longue traversée en bateau. Nous avons bénéficié d'une météo très favorable puisque quasi tout le trajet la houle était absente. Pour le retour presque pareil. Nous avons pu naviguer à 21-23 Knots tout le long.
Bodrum à Pâques c'est pas mal, vent frais mais soleil qui tape, 21 à 23°c c'est agréable surtout pour visiter le musée archéologique sous-marin situé dans le fort de la vielle ville.


p

Pour nous y rendre, nous avons décidé d'essayer la marina
Palmarina de Yalikavak. Propriété d'un riche azerbaïdjanais, cette marina se veut le plus haut lieu du luxe et de la plaisance de Turquie. Nous nous attendions à un service hors toute commune mesure ... on a pas été déçu (mode ironie ON). Ils ont voulu recréé un Saint-Tropez avec un genre de croisette, bordée de yachts et de galerie commerciale avec des magasins de luxe.
Vous vous souvenez des fameuses vidéos et photos de cette marina que je vous avais posté ici ?
https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=4188.086 € la nuit + 15 € de caution + eau/électricité.
Expérience désastreuse. Nous n'y retournerons plus jamais (c'est pas les marinas qui manquent dans le coin).
- Sanitaires indignes du niveau : douches cassées, 5 douches pour les hommes pour tout le marina, wc sans papier, 1 seul sanitaire pour tout le marina, vidange de douche cassé, mauvaises odeurs, abscence de verrou sur les portes des douches...
- Services d'amarrage indigne d'un marina : nous avons été parqué à 420 m des permiers sanitaires alors que nous sommes hors saison, il y avait de la place partout, ils nous ont amarré par 20 m de fond, longueur de pendille insuffisante pour la petite taille de notre bateau, nous avons du allonger avec nos propres amarres, le skipper à terre fait tomber l'amarre devant mes hélices
, et l'autre sur notre bateau court de la proue à la poupe en écrasant de ses chaussures nos coussins. - Sécurité : nulle 15 minutes après avoir mis pied à terre, un clochard nous demande du pain pour pêcher, il s'avère qu'il a réussi à rentrer comme ça sous le nez et la barbe de tout le monde, il se fera reconduire gentillement aux portes des lieux. Je ne comprends pas vu les megayachts qu'il y a là-bas.
- ... il y a encore pleins d'autre choses mais ce n'est pas le but de ce poste
Dans l'espace technique, il y avait un Cigarette et un sous-marin pour milliardaire à 1 250 000 $, c'était celui-ci :
http://www.deepflight.com/project/deepflight-super-falcon/ emballé sous plastique.






Retour à une vitesse agréable.

Le dernier jour, nous avons eu droit à un magnifique couché de soleil derrière l'île de Samos.
